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Le Concept Rendez-Vous Parfum

Expériences olfactives
  pour vos événements d'entreprise

Expériences sensorielles
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BALADE PARFUMEE
- le Parfum & ses mystères -

Cette balade olfactive est un régal pour les esprits curieux mais aussi pour leurs nez ! Toutes les histoires et anecdotes sont accompagnées de touches olfactives : avez-vous déjà senti des parfums créés il y a plus de 100 ans ? Des matières premières animales ? Reconnaîtrez-vous l’odeur de la violette ou de la bergamote ? 

Au total une sélection d’une quinzaine de parfums et matières premières odorantes sont présentés tout au long de la balade pour étayer les notions clef, anecdotes et légendes.

Durée : 2h 

Quartier : le Marais, Paris 4°

Créez des liens grâce à

nos animations olfactives

Interactives

Elégantes

Originales

Idéal pour les soirées cocktails, séminaires​, team-buidling​, incentive clients...

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Idéal pour animer vos cocktails d'entreprise avec élégance 

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Néroli, patchouli, cèdre, santal... Est-ce que vos invités sauront les reconnaître ? Pas si sûr...! Tels les apprentis parfumeurs, matières et fragrances iconiques sont présentées accompagnées de leurs anecdotes fascinantes.

Une parenthèse sensorielle et sophistiquée qui déclenche naturellement les conversations.

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Jouez les apprentis parfumeurs entre collaborateurs pour un créer le parfum qui représentera votre équipe

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Transformez vos équipes en véritables compositeurs de parfum le temps d’un moment ludique.

 

Chaque intervention est conçue pour faciliter la créativité, la collaboration et l’esprit d’équipe dans une ambiance chaleureuse et stimulante.

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Travaillez la cohésion d'équipe

grâce au sensoriel

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Vivez un moment de partage où l'esprit d'équipe se révèle au fil des fragrances.

Après une immersion dans l'univers des parfums, vos collaborateurs s'unissent en équipes pour un challenge olfactif captivant.

 

Une expérience qui allie apprentissage, rires et découvertes mutuelles.

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Surprenez votre public avec cette prestation à la fois originale et élégante

Audrey et Sophie De Notes En Accords-min.jpg
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Une expérience multi-sensorielle unique où musique classique et parfums se répondent en harmonie.

 

A chaque pièce musicale ou touche parfumée sont distillées histoires, anecdotes et autres légendes, pour offrir à vos séminaires une dimension artistique inoubliable.

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Témoignages

Sophie partage son savoir et sa passion en laissant la part belle à nos propres sensations olfactives. C'est très interactif, passionnant d'un bout à l'autre. On apprend à reconnaître les principales notes et familles olfactives, mais on part aussi à la rencontre de jolies créations de parfumeurs... je recommande vivement.

Violaine

Ludique et stimulant pour l'esprit et les sens. Les explications de Sophie sont claires, simples et riches à la fois. J'ai appris une multitude de choses. Un moment passionnant !

Pascale

Je me suis rendue à cette sortie parfum sans aucune idée de ce que l'on allait faire, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par cette balade initiatique. On passe un moment où l'on oublie tout, plongé dans le monde des parfums à travers Sophie. Ça change de ce que l'on fait habituellement à Paris, quel bonheur !

Laurène

Qui suis-je
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UNE PASSION A PARTAGER

Une passion arrive sans prévenir, et vous envahit totalement. Tout devient alors prétexte pour l’évoquer, elle se glisse dans vos conversations, se répand autour de vous et vous mène vers des horizons inattendus. 

 

Ma passion ? Les senteurs, les parfums, leurs histoires, et toutes les émotions qui en surgissent.

Après un début de carrière chez l'Oréal, géant de la cosmétique et du parfum, je deviens responsable de l’Osmothèque, conservatoire international des parfums. J'y développe des programmes de formation basés sur le patrimoine olfactif pour des clients prestigieux tels que Chanel, Clarins, Coty et Dior, fédère des parfumeurs de renom autour d'événements grand public (Journées Européennes du Patrimoine). 

Je poursuis ma carrière au sein de la société de création de parfum japonaise Takasago, en tant que chargée du développement de parfums pour Burberry, Carven et Lancel, entre autres.


Le concept des "Rendez-Vous Parfum" naît au cours d'un dîner entre amis. Comme très souvent, les convives me posent 1000 questions sur le parfum dès qu'ils découvrent mon métier. L'idée de créer des initiations destinées au grand public s'impose naturellement : à la fois divertissants, culturels et sensoriels, les ateliers que je propose permettent à tous les curieux d'en apprendre plus sur le monde du parfum, aussi mystérieux que passionnant. 

NOUVEAUX PARTENARIATS, NOUVEAUX HORIZONS

 

Depuis début 2021, j'élargis la voilure de mes interventions.

J'interviens au sein de masters et MBA en Marketing du Luxe pour enseigner le parfum. En programmes courts ou modules complets, je sensibilise à l'olfaction et aux tendances de l'industrie en misant sur une méthode pédagogique basée sur l'interaction. 

 

J'explore aussi comment les sens peuvent nous mener vers de nouveaux horizons. Notamment grâce à ma collaboration avec Les Sentiers du Goût, entreprise spécialisée dans les dégustations expérientielles fondée par Camille Grandet, ingénieur diplômé en analyse sensorielle et passionné de sciences comportementales.  

LA PRESSE EN PARLE

Friands d’activités insolites à faire à Paris, que ce soit pour conseiller nos chers touristes ou les parisiens, certains journalistes - et pas des moindres - ont accroché avec le concept de Rendez-Vous Parfum et De Notes En Accords (Musique et Parfum) . 

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Cliquez pour lire l'article du blog Carnet d'une Flâneuse, où vous trouverez plein de bonnes idées pour l'organisation de vos prochains EVJF 

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ? 

Rendez-Vous Parfum est un concept atypique, et il est normal que vous ayez encore des questions. Cette rubrique tente d'y répondre, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me contacter

1. Pourquoi Rendez-Vous Parfum s'est spécialisé dans les événements d'entreprises ou pour les groupes ? 
Les activités olfactives, ateliers parfumés, conférence sur l'histoire du parfum ou encore expériences multi-sensorielles se prêtent à merveille aux séminaires, incentives, team-building, EVJF, anniversaires, ou pour animer des événements de fidélisation client...Rare sont les événements à la fois originaux, créateurs de lien ET élégants. Le parfum et l'univers des senteurs en général permettent de cocher toutes les cases ! PPour des petits groupes (au dessous de 20 personnes), je conseille un atelier olfactif, , une balade olfactive. Si le groupe est plus important (entre 50 et 80 personnes), l'idéal est le concert Musique et Parfum. Les expériences corporate s'organisent en conférence participative et ludique. 


2. Pourquoi Rendez-Vous Parfum ne vend pas de parfums ?
Lorsque Rendez-Vous Parfum a été créé, j'ai pris le parti de me concentrer sur la partie culturelle et didactique, en mettant un point d'honneur à rester neutre, indépendante et authentique. A ce jour, il n'existe quasiment aucun endroit où le grand public peut apprendre sur l'univers du parfum sans que l'intervenant n'ait l'intention de vous vendre du parfum. Par exemple, le Musée du Parfum de Paris appartient à la marque Fragonard, et vous terminez la visite dans leur boutique. Avec les ateliers Rendez-Vous Parfum, il n'y a aucune pression commerciale pour acheter du parfum, vous venez pour le plaisir d'apprendre et plaisir de sentir, pour vous cultiver, cultiver vos sens, pour (re)découvrir ou affiner votre odorat.

3. Est-ce que Rendez-Vous Parfum propose des conseils personnalisés pour trouver son parfum ? 
A chaque atelier ou balade olfactive, je vous fais sentir des fragrances qui ont marqué l'histoire du parfum, et les raconte d'un point de vue olfactif évidement mais aussi sociologique. On en profite pour éduquer son sens olfactif, avec des petites astuces distillées tout au long du tour. Le but est ici de comprendre comment la France s'est imposée sur ce marché au fil des époques, et d'éduquer votre sens olfactif. J'aborde aussi des sujets tels que le métier de parfumeur, sa formation, comment les parfumeurs apprennent à sentir, à composer...
Mais la balade est très interactive : vous avez tout le loisir et
 l'opportunité de poser vos questions, et si vous cherchez des conseils pour choisir un parfum, pour s'exercer à sentir, évidemment j'y répondrai ! 
Pour ceux qui choisissent la balade parfumée, sachez qu'elle se déroule dans le quartier sud du Marais : bien que nous ne croisons aucune boutique de parfum, la partie nord du Marais, à quelques centaines de mètres est le fief des 
marques de niche parisiennes les plus intéressantes !
Je vous indiquerai avec plaisir les boutiques à visiter si vous chercher votre prochain parfum.

Il arrive souvent que certains participants annoncent dès le départ qu'ils 
souhaitent trouver un nouveau parfum et ne savent pas comment s'y prendre. Dans ce cas je les aide à repérer les matières premières qu'ils apprécient, les accords, les familles, ou ce qu'ils attendent de leur parfum. Il n'est pas rare que les participants restent en contact avec moi après le tour pour continuer les discussions olfactives.

6. Combien sent-on de fragrances pendant les ateliers parfums ? 
Pour les ateliers et balades olfactives, nous sentons une quinzaine de parfums et matières premières. Chaque sujet abordé est étayé d'une senteur : l'histoire du parfum, la pyramide olfactive, les familles de parfum, les matières premières incontournables. Lors des concerts parfumés, nous avons u

7. Les ateliers sont-ils adressés à des amateurs, connaisseurs ou professionnels du parfum ? 
Tous les ateliers abordent des sujets différents, et il n'est pas nécessaire d'être connaisseur. Nous reprenons les bases mais je m'adapte au niveau de connaissances si vous êtes déjà "avancé", en vous "testant" davantage ou en abordant des sujets plus pointus (fonctionnement de l'industrie du parfum, les grands parfumeurs du moment, les parfums à connaître récents ou historiques...)
Il est important de mentionner que les ateliers (balades parfums ou événements multi-sensoriels) sont parfaits pour les événements d'entreprise, notamment les entreprises du parfum et de la cosmétique qui cherchent à sensibiliser leurs équipes support sur le produit. 

 

Questions fréquentes
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